Maria Boenert-Texier, née en Allemagne, installée en France depuis 1990, vit et travaille près de Toulouse depuis 1991.

Toujours fascinée par les Beaux Arts, elle a pourtant suivi des études de langues après le bac et a travaillé comme traductrice pendant plusieurs années – tout en pratiquant le dessin et la peinture pendant son temps libre. Elle s’est installée comme artiste-peintre professionnel en 2005.

Elle a découvert la soie comme support de peinture au début des années 90. Commençant par les techniques traditionnelles, la gutta et le batik, elle s’est aperçue qu’elle préférait de travailler librement sur la soie avec des couleurs rappelant le feu, le soleil, la chaleur…

Aujourd’hui elle travaille plutôt l’aquarelle et l’acrylique, souvent en union avec la calligraphie, ainsi que les techniques mixtes.

Les thèmes de ses œuvres sont très souvent inspirés de la philosophie et poésie orientales des pays arabes et asiatiques et des voyages dans des pays lointains.

Maria Boenert-Texier suit régulièrement des formations dans le domaine de la peinture, de la calligraphie et du dessin et a participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives dans la région toulousaine et dans le sud de la France. En 2015 elle a eu sa première exposition en Allemagne.

Envoyez moi un message, je vous répondrai au plus vite.

­

Contact
maria.boenert.texier@gmail.com